Dans cet entretien riche et vraiment passionnant, Justine Chevance nous parle de son travail de psychologue hypnothérapeute en prison. Elle nous plonge dans l’univers carcéral, nous explique les problématiques de trauma et d’expériences infantiles adverses des détenus, elle nous raconte ses difficultés et les moyens qu’elle a développé pour les contourner. Elle nous donne ainsi un tuyau intéressant pour travailler dans un milieu très bruyant. Justine Chevance est psychologue clinicienne, hypnothérapeute et doctorante au Laboratoire de Psychopathologie et du Processus de Changement (Paris 8). Depuis septembre 2017, elle exerce comme psychologue au sein de l’Unité Sanitaire de la Maison d’Arrêt de Besançon et du Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles de Franche-Comté (CRIAVS-FC).
Vous désirez contacter Justine Chevance : justine-chevance@orange.fr
Pour voir d’autre vidéos d’interventions de Justine Chevance :
- Justine Chevance- Hypnothérapie en milieu carcéral: un paradoxe créatif entre enfermement et liberté : https://www.youtube.com/watch?v=K-NJWVB_yNU&t=0s
- Evasion et présence en milieu carcéral ; https://www.youtube.com/watch?v=dfLpOzmmmoo&t=0s
- Transe musicale en milieu carcéral : https://www.youtube.com/watch?v=S8sCPlBMuro&t=0s
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l’écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne.