Amélie, délivrée des traumas sexuels répétés dans l’enfance grâce à la thérapie de la reconsolidation, la méthode innovée par le docteur Alain Brunet. Amélie a subi des violences sexuelles intrafamiliales de ses 4 ans à ses 12 ans. Elle a fait de nombreuses thérapies, dont l’hypnose et l’EMDR, a reçu des traitements antidépresseurs et anxiolytiques et a été hospitalisée à diverses reprises. Addictions, tentatives de suicide, automutilations, cauchemars, trouble du sommeil, la liste de symptômes est longue… Mais un jour, sa route croise celle de la thérapie de la reconsolidation. En 8 semaines, elle revit. Amélie revient pour nous sur ce parcours et sur sa thérapie.
Devenez thérapeute de la reconsolidation, une méthode thérapeutique innovante pour traiter en 6 semaines les personnes atteintes de stress post-traumatique et de troubles de l’adaptation.
- Cette formation s’adresse à tous les médecins, infirmiers, autres professionnels paramédicaux, travailleurs sociaux susceptibles de prendre en charge des patients atteints de troubles de SPT aux psychologues, psychothérapeutes, aux autres professionnels / thérapeutes déjà formés aux TCC, à l’hypnothérapie, à l’EMDR, à la sexologie, à l’art-thérapie, à la psychanalyse, …
- Pour la première fois à Bruxelles, en collaboration avec Evelyne Josse, les 26 et 27 octobre 2024.
- Pour effectuer votre réservation, accédez à la page : https://www.reconsolidationtherapy.com/event/formation-bruxelles-therapie-de-la-reconsolidation-26-et-27-octobre-2024/
- Pour les autres formations ailleurs, consultez le site https://www.reconsolidationtherapy.com/
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l’écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne.
#reconsolidationdelamémoire #propranolol #trauma #tstp #ptsd