Retour sur un livre culte, « La source noire », sorti en 1986 chez Grasset . Un ouvrage qui a changé à jamais la vision du monde de bon nombre de lecteurs! Parti aux USA dans but d’interviewer un chercheur sur le fonctionnement du cerveau au moment de la mort, Patrice van Eersel va être entraîné dans un voyage initiatique au plus profond de l’être humain. Dans cet entretien, il revient sur sa rencontre avec Elisabeth Kübler-Ross et sur les phases de deuil qu’elles a décrites. Egalement en audio sur Spotify : https://open.spotify.com/episode/6fJR…
Patrice Van Eersel est journaliste et écrivain, connu pour ses ouvrages explorant les dimensions spirituelles et mystiques de l’existence humaine. Membre de l’équipe fondatrice de Libération, il a également fait partie de l’équipe du mensuel Actuel. Ses oeuvres, telles que « La Source noire », « La Source blanche » ou encore « Le 5e rêve » ont profondément marqué le paysage de la littérature spirituelle contemporaine. Au-delà du simple partage d’expériences personnelles, Patrice Van Eersel vise à éveiller les consciences et nous invite à explorer les dimensions les plus profondes et les plus secrètes de l’existence.
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l’écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne. #sourcenoire #patricevaneersel #emi #nde #kublerross #deuil