You are currently viewing Auroville. Avec Marc Luycks

Auroville. Avec Marc Luycks

Marc Luyckx nous parle d’Auroville dont il fût vice-Président du groupe des conseillers durant 8 ans. Auroville est une ville expérimentale située en Inde du sud. Elle a été créée en 1968 par Mirra Alfassa, plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo. Auroville a pour vocation d’être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».

Hasard du calendrier ou clin œil de la Mère, cet entretien a été filmé le 17 novembre, jour anniversaire du décès de la Mère.

Marc Luyckx, né en 1942, a eu trois vies. Il a d’abord fait un doctorat en théologie, grecque et russe comme prêtre catholique. Il a ensuite fait partie de la « Cellule de Prospective » de la Commission européenne, créée par Jacques Delors. Dans la troisième phase de sa vie, il a été doyen puis vice-Président de la « Cotrugli Business school » à Zagreb et Belgrade. Il a publié en Français, Anglais, Italien, Allemand. Il a été aussi Vice-Président du groupe des conseillers d’Auroville, Inde du Sud.

Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l’écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne.

#auroville #aurovillepondicherry #CommunautéUniverselle #PaixEtHarmonie #VieCommunautaire #MirraAlfassa #SriAurobindo #MarcLuyckx #ConseillersDAuroville #VivreEnPaix #ResiliencePsy #Psychologie #VidéosInspirationnelles #Spiritualité #ExpérimentationSociale #CotrugliBusinessSchool

Dans la même rubrique

Le protocole SIXC/6C© - 16 février 2024

EFT et dissociation - 9 janvier 2024

L’enfance des dictateurs - 11 février 2023

L’histoire de l’hypnose - 17 novembre 2022

Un fantôme sur le divan - 17 octobre 2022

L’EMDR (conférence) - 12 octobre 2020

Le porno mis à nu - 10 mars 2015