Les ateliers d’hypnose dits de Trans Communication Hypnotique ou TCH mis au point par Jean-Jacques Charbonier permettent d’apaiser considérablement les souffrances du deuil et les angoisses de la mort de bon nombre de participants en les relayant par une technique originale d’hypnose musicale aux informations de leur conscience intuitive extraneuronale ou CIE. Ce concept révolutionnaire de CIE a été présenté dans une thèse de doctorat en médecine dirigée par Jean Jacques Charbonier et soutenue par François Lallier le 15 décembre 2014 à la faculté de médecine de Reims. Cette thèse a reçu la mention très honorable et les félicitations du jury. La TCH repose sur une application directe du concept de CIE. Dans son exposé, Jean-Jacques Charbonier présentera son hypothèse de CIE et les résultats étonnants de ses recherches reposant sur l’étude de plus de 10.000 dossiers de personnes ayant participé à ses séances de TCH.
Depuis plus de 20 ans, le docteur Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur toulousain, étudie avec la rigueur du scientifique les Expériences de Mort Imminente (EMI) qu’il préfère nommer Expériences de Mort Provisoire (EMP). Ses recherches le conduisent à adhérer au concept d’une conscience délocalisée, autonome et indépendante du cerveau qu’il nomme « conscience intuitive ». En 2013, il explore l’hypnose comme moyen d’établir un contact entre endeuillés et défunts et anime depuis les ateliers de « Trans Communication Hypnotique ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont les 7 bonnes raisons de croire en l’au-delà, La mort expliquée aux enfants, La Conscience intuitive extraneuronale et Contacter nos défunts par l’hypnose.
#emi #expériencedemortimminente #nde #jjcharbonier #EMP #experiencedemortprovisoire #conscience #conscienceintuitive #transcommunicationhypnotique #tch
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l’écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne.