CPJ Live : Psychologie, vie quotidienne et covid-19

, par  Evelyne Josse


CPJ Live : Psychologie, vie quotidienne et covid-19


Pour voir l’interview sur la chaîne Youtube d’Evelyne Josse, cliquez ICI.

Pour voir la vidéo sur la page Facebook du Centre Pierre Janet, cliquez ICI.

1h20 de débat d’idées entre le professeur Cyril Tarquinio et Evelyne Josse : « Psychologie, vie quotidienne et covid-19 », le mardi 23/06 en live sur le facebook du Centre Pierre Janet.

Durant cette discussion sont abordés les thèmes suivants : les répercussions de la crise sur les couples, sur les familles et sur les enfants, le télétravail, le syndrome du brown-out (perte de sens dans le travail) les soignants et les conséquences pour l’avenir.

Cyril Tarquinio est Professeur à l’université de Lorraine (Metz), Responsable Equipe EPSAM, Directeur Centre Pierre Janet, Editor-in-Chief of the European Journal of Trauma and Dissociation (Elsevier), Associate-Editor of the European Journal of Sexology and Sexual Health / Revue Européenne de Sexologie et de Santé Sexuelle (Elsevier),nResponsable du Master de Psychologie clinique de l’Université de Lorraine (site de Metz)., Responsable du Parcours Type « Psychothérapie et dimensions traumatiques »

L’nvitée, Evelyne Josse, est psychologue, formatrice en hypnose, en psychotraumatologie et auteure. Elle réédite notamment deux ouvrages : « le traumatisme psychique chez l’adulte » et « le traumatisme psychique chez l’enfant » aux éd. Deboeck Supérieur. Elle est également responsable pédagogique du D.I.U. « Hypnose Thérapeutique » et intervenante pour le D.I.U « Psychothérapie EMDR » au Centre Pierre Janet.

Navigation