Ce que les participants disent de l’Ecole Belge d’Hypnose/Association Française de Nouvelle Hypnose

samedi 24 septembre 2016
par  Evelyne Josse

Intéressé par cette formation ? Contactez Evelyne Josse
14 avenue Fond du Diable
1310 La hulpe
Belgique
Tél : + 32 (0)2/633.56.70
Email : evelynejosse@gmail.com

La prochaine session commence en septembre 2017. Elle est complète. Une liste d’attente est ouverte. Si les demandes sont nombreuses, il n’est pas impossible que nous ouvrions une session en début d’année 2018 mais à ce stade, rien n’est prévu avant septembre 2018.

Vous trouverez des informations détaillées (dates, lieu, tarif, profil des formateurs, programme complet, etc.) en cliquant sur la page L’école belge d’hypnose et de thérapies brèves. Les formateurs et le programme de formation

Rejoignez mes groupes Facebook :
- Sur l’hypnose : Association Francophone d’hypnose thérapeutique en cliquant ICI.
- Sur la psychologie : Resilience-psy en cliquant ICI.


Ce que les participants disent de l’Ecole Belge d’Hypnose et de Thérapies Brèves


Voici quelques retours tout à fait spontanés de nos participants. Nous leur avons demandé l’autorisation de les partager sur ce site et avons respecté leur choix de signer par leur nom et prénom, prénom, initiales ou pseudo.


La vie est faite de rencontres.
Parmi les belles de ma vie, ma découverte de l’hypnose ... et surtout ma chance de l’avoir faite à travers deux formateurs d’exception.
Evelyne & Olivier, Olivier & Evelyne. Un tandem épatant.
Au début, ce sont leurs différences qui marquent.
Bien au delà des sexes, deux tempéraments, deux styles d’enseignement, deux approches de la thérapie ... comme autant de richesses pour celui qui les reçoit.
Puis au moment de les quitter (enfin pas tout à fait ;-) on réalise que ces deux là sont tellement plus proches qu’il n’y parait.
Qu’ils se rejoignent ... en fin de compte sur l’essentiel ...
Leur talent fou,
Leur passion pour l’hypnose,
Leur enthousiasme à (la) transmettre,
Leur générosité,
Leur bienveillance,
12 jours de formation, seulement ... mais quels jours...
Merci infiniment.


Chère Evelyne,
Cher Olivier,

Je tenais, à ma manière, à vous remercier tous les deux pour ces journées de formation en hypnose qui ont, de très loin, dépassé mes attentes insatiables.

Outre la qualité des supports, la disponibilité des intervenants ainsi que leurs dons didactiques qui font que cette formation est d’une qualité irréprochable, il est important de souligner ce qui, pour moi, vous distingue clairement d’autres écoles où l’on pourrait se former à l’hypnose : un sentiment profond d’humanité.

En effet, se former avec Evelyne et Olivier, c’est accepter de croire en l’être humain et en ses innombrables ressources avec pour leitmotiv l’importance d’observer l’autre et partir de son ressenti, de ce qu’il vit.

Je vous remercie sincèrement pour ces moments. Vous m’avez permis d’acquérir d’innombrables outils qui m’aideront en qualité de professionnel de la santé à penser ma clinique de manière à la rendre encore plus humanisante.

Oscar Wilde disait que la vie est la chose la plus rare au monde car la plupart des gens ne font qu’exister. Dans ce contexte, je souhaite une longue vie à votre formation !

Affectueusement,

Michaël


Apprendre avec Evelyne est un vrai bonheur. Non seulement pour sa structure, sa méthode, la qualité de ses nombreux supports, sa riche expérience, mais surtout pour sa philosophie du partage désintéressé très inspirante et ses encouragements à se lancer, tester, évoluer. Cette formation m’avait été recommandée par trois sources indépendantes les unes des autres et, à présent, à mon tour, j’en fais activement la promotion autour de moi. Vous ne le regretterez pas !

Un tout grand merci Evelyne...

Estelle Cohidon


Bonjour Evelyne,
Un tout grand merci pour la formation d’hypnose qui m’apporte énormément à expérimenter et à penser ! J’aime le côté très pratique de cette formation, concret et rapide. Et j’aime également beaucoup ta rigueur, ta structure et générosité et surtout l’esprit général avec lequel tu pratiques la thérapie et aussi l’enseignement.
Bises et à bientôt !
Laura Périchon


Clin d’œil du Nord de La France pour vous remercier de la qualités de votre enseignement , La diversité des documents mais aussi la richesse dans les relations humaines qu’on trouve chez vous. Avec Olivier vous formez le Ying et le Yang, parfaitement équilibré...
Hélène Ardoin.


Bonjour Eve,

D’abord je tiens à te remercier chaleureusement pour la générosité de ton enseignement et pour ton incroyable implication ! Sans parler des supports supplémentaires que tu nous as envoyés et qui m’apportent une aide précieuse, en plus de tout ce que l’on a déjà sur la clef USB. C’est une vrai chance de pouvoir en bénéficier.

Avec Olivier, vous formez à mon sens un duo où la complémentarité règne en maître ! Le mot COMPLÉMENTAIRE est celui qui reflète parfaitement l’enseignement donné par L’AFNH et c’est un véritable plaisir de le recevoir. L’efficacité de votre pédagogie est réelle et elle permet d’intégrer facilement l’ensemble des éléments que vous nous transmettez.
Au delà de ces qualités ; vous nous permettez aussi d’évoluer dans un cadre alliant simplicité, bonne humeur, non jugements et tout cela dans la bienveillance ! Merci pour cet état d’esprit qui permet d’accéder au lâcher prise nécessaire pour vivre et faire vivre l’hypnose😊 Pour tout cela Merci beaucoup, vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir croisé votre chemin et je recommande vivement cette formation en hypnose « tout terrain ».

Au plaisir de te retrouver sur les modules de 2e année 😘

Océane M


Bonsoir Evelyne,
Bonsoir Olivier,

Je tenais, de tout cœur, à vous remercier tous les deux pour cette formation. Bien que je suis la « jeunette » du groupe, je pense avoir déjà participé à un grand nombre de formations organisées par toute une série d’écoles et d’institutions différentes. Cette formation-ci dépasse de loin mes attentes (et encore, ce n’est pas fini !!). Je suis ravie d’être un jour tombée sur votre formation, en cherchant désespérément un endroit où me former à l’hypnose. Je la recommande à toutes mes copines. Vous risquez, dès lors, d’avoir pas mal de « jeunettes » aussi aux prochains modules. Bref, un tout grand merci pour cette formation, qui allie à la fois théorie et pratique, qui nous permet d’oser nous lancer (pas facile facile quand on travaille depuis peu) et surtout, grâce à vos techniques, parfois différentes certes, mais qui nous permettent plus aisément trouver notre propre « style ». Merci merci merci merci...

Soline d’Udekem


Chère Ève,

Avant tout, mille merci pour ce partage de savoir si généreux.

Que dire quand tout a été parfait ?

D’abord, il est tout simplement extraordinaire d’avoir pu bénéficié de votre savoir à tous les deux. Tellement différents et si riches l’un et l’autre.

Ce que j’ai particulièrement apprécié chez toi, c’est ton éthique et Dieu sait si c’est important. N’importe qui ne peut s’improviser hypnotherapeute, rentrer dans l’intimité des gens nécessite cette éthique que tu as si bien soulignée. Du respect et du charisme sont également nécessaires et votre générosité nous montre par votre conduite la conduite à tenir.

D’un point de vue pratique, ton cours semble plus structuré que celui d’Olivier mais il n’en est rien vous êtes très structurés tous les deux. Olivier parle comme on raconte une histoire dont on ne veut perdre une seule miette et toi tu ponctues tous les éléments importants.

Olivier nous encourage et nous motive comme tout bon professeur doit faire. Tu es plus nuancée, tout en nous donnant confiance. Tu nous donnes beaucoup d’astuces et les erreurs à ne pas faire. Vous vous complétez parfaitement bien.

Le support est excellent, clé usb, PowerPoint et info sur lectures. Je me sens parfaitement encadrée.

L’endroit est parfait, avoir une table pour écrire est pour moi important. Donc ne changez rien. C’est la première fois que je fais une formation ou pendant 4 jours je n’ai pas décroché un seul instant. Vous êtes magiques !

Seul bémol pas assez de temps pour vous poser toutes les questions qu’on voudrait mais peut être est ce pour les modules suivants ?
En bref, formation de qualité extraordinaire. Formateurs formidables qui devraient être clonés...😉

Merci, merci à tous les deux pour ce partage si généreux. Merci pour ce que vous faites, vous avez le succès que vous méritez amplement.

Ps : ne pense pas que je manque d’esprit critique, je passe mes journées à analyser les comportements des uns et des autres pour arriver à médier et quand il n’y a rien à critiquer, tu peux me croire. Je te promets être sincère.

Au plaisir de vous retrouver très vite

Marie


J’ai terminé ce dimanche la première année de formation en hypnothérapie. Je tiens à témoigner de ma reconnaissance envers les formateurs énergiques , généreux et compétents. Leur amour pour l’hypnose nous est transmis et leur désir de nous voir pratiquer est extrêmement encourageant.
Ayant fait déjà plusieurs formations (dont une autre en hypnose), je me permets de recommander vivement « l’école belge d’hypnose et de thérapies brèves ».
J’en ressors avec un sentiment de satisfaction immense et un outil de travail formidable.
M.S
Psychologue-Psychotherapeute systémicienne


J’ai adoré, je l’ai déjà dit mais c’est une des formations les plus riches que j’ai eu l’occasion de suivre.
N.D.


Cette formation , je l’ai mûrement réfléchie avant de m’y inscrire. En effet , en tant que psychologue clinicienne, je me trouvais parfois insatisfaite dans ma pratique : impression de tourner en rond, sentiment que le patient parfois ne voulait pas retourner à la source originelle de son problème, ce vers quoi ma prise en charge thérapeutique analytique le menait inexorablement... J’avais besoin d’une méthode non invasive, plus rapide et orientée solution.
Je dois dire qu’après seulement les deux premiers modules de formation, les résultats vont au-delà de mes espérances. Même avec peu de pratique au départ , ma clinique s’en est trouvée améliorée, plus riche, plus diversifiée.
J’apprécie tout particulièrement le dynamisme, l’enthousiasme, le professionnalisme et la grande expérience des formateurs. Leurs personnalités sont très différentes ainsi que leur pédagogie, ce qui rend très riches les cours et les échanges. Ils sont très complémentaires et tous très généreux dans le partage de leur expérience, ce qui est une mine d’enseignement pour nous. Pas de prosélytisme et tous les échanges extrêmement fructueux se font dans le plus grand respect des idées, expériences et professions de chacun.
Les temps de formation sont essentiellement axés sur la pratique, ce que je recherchais avant tout. Je ne souhaitais pas une formation universitaire cette fois ci, mais au contraire, je préférais plutôt partir d’une pratique avec des notions théoriques de base et aller ensuite chercher tout le bagage idéologique complémentaire nécessaire. Et pour cela Evelyne veille particulièrement et avec beaucoup de gentillesse à notre culture hypnotique !!!
Le lieu de formation est un ancien couvent, ce qui créée à mon sens une atmosphère spéciale, propice aux apprentissages et aux remises en cause des savoirs, favorable aux échanges bienveillants.
Le groupe de stagiaires est exceptionnel ! Du respect, du partage, de chaleureux échanges humains et bienveillants tout simplement.
Ainsi, je pense sincèrement que les meilleures conditions sont réunies pour que nous tirions le maximum de cette formation. Pour moi, c’est plus qu’une formation , une belle aventure humaine faite de belles rencontres inattendues.
Nathalie


C’est la première fois que je reçois autant de docs, info...lors d’une formation. Et ce même dans les intersessions.
Cela est une plus-value, du même registre que la clé USB de début de session.
Merci !
Maria


Tout d’abord merci beaucoup pour les 4 premiers jours passés avec vous à Bruxelles en formation : j’ai trouvé ce que l’on a fait très pédagogique, très riche de vos expériences complémentaires et en plus c’est vraiment super sympa et pas habituel de donner tant de ressources aux participants. Du coup l’interstage est plein de choses à faire ... Voilà vous êtes de super formateurs ce qui n’est pas si fréquent que cela ! mais bon vos expériences parlent d’elles mêmes je crois
Encore merci.
Brigitte Valache (CHU Dijon)


« Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D’autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses ». Confucius
Merci à l’inconscient. Merci à l’équipe de choc et de charme. Et bien le bonjour à tous ces gens (Jean-Godin, Jean-Pierre, Jean-François, Jean-Marie et Jean passe…).
Fabienne Chaidron


Merci infiniment Evelyne pour la qualité de ton accompagnement et les outils importants que tu nous offres. Je voulais aussi que tu saches que ces 4 jours m’ont reconnectée à la psychologie, tandis que j’étais en questionnement sur ma pratique. Et merci à votre trio bienveillant et chaleureux.
Malika Touil


Merci pour ces 4 jours ! Cette formation répond plus que je ne le pensais à mes attentes. Outre la qualité des interventions de votre trio, la manière de partager de votre part mais également des autres participants a été tout à fait exceptionnelle. L’organisation pratique et la qualité des repas me sont donc complètement égales et je trouve d’ailleurs que tout était correct.
Nathalie d’Haese


Merci à vous 3... L’expérience, l’humanité, l’humour, la prévenance, ..., tout était présent pour nous emmener dans cette belle découverte de l’hypnose.
Hélène


Je suis ravie d’avoir choisi cette formation qui m’a déjà beaucoup apportée tant au niveau de mon travail que de ma vie personnelle. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à me replonger dans mon travail lundi... Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. J’ai écouté ton CD sur l’estime de soi et je dois dire que j’ai vraiment apprécié ce moment.
Amicalement
Julie


Encore merci pour ce WE de formation ! C’était très enrichissant pour moi et dès ce lundi j’ai commencé à mettre en pratique nos apprentissages. Je suis ravie de voir à quel point mes patients sont réceptifs et que cela peut déjà leur faire un peu de bien. Olivier, je dois avouer que tu es très impressionnant comme orateur. Avec Evelyne, votre dynamique à 2 fonctionne très bien. Tu as une facilité à raconter et expliquer et cela donne envie de se lancer. Quand je dis que votre dynamique fonctionne très bien, pour moi, Olivier est très spontané et « fonceur » ce qui peut parfois mettre la barre haut par rapport à nos capacités et qui en même temps nous encourage a nous lancer. Toi, de ton côté, Evelyne, tu as une connaissance impressionnante de l’histoire de l’hypnose (et du trauma !!!) que tu partages très bien et c’est rassurant d’entendre aussi qu’on peut à force de travail (et de lecture) espérer atteindre un certain niveau de compétence. En gros, d’une manière ou d’une autre, on y arrivera ;-)
Un excellent début ! En attendant la suite avec impatience... Merci pour ce partage de savoir et savoir-faire.
Valérie Vdh


Grand merci Evelyne...pour TOUT...tes explications aidantes, ton éclairage différent, les documents utiles généreusement transmis... tout cela rend la formation de ces derniers jours un réel moment d’apprentissage dans le plaisir !
À très bientôt.
Fabienne


Un TOUT grand MERCI à toi, chère Evelyne, pour tout ce que tu nous a envoyé : tu as fait des heures supplémentaires pour ces envois.
Les 4 jours étaient SUPER et j’ai hâte de revenir.
De tout cœur.
Bonjour et bonne semaine à tous et toutes celles qui font partie du groupe. Heureuse de vous avoir rencontrés et heureuse des partages qui ont eu lieu. À bientôt.
F.V.O.


Je reprends mon activité hospitalière (et ma vie personnelle) riche de ces quatre premiers jours de stages. Je suis plus que ravie de toutes ces découvertes au-delà de mes attentes. Je confirme mon transfuge permanent sur Bruxelles .
N.A. (participante venant de France)


Evelyne, merci pour toutes les portes que tu ouvres, même avec un mari serrurier j’en finis pas d’admirer ton art ! Ton meilleur surnom ? : PASSE-PARTOUT !!!
Véronique Timmermans


Quelles belles 4 journées : votre générosité à tous les 3, dans le partage de votre savoir et savoir-faire m’a permis d’aborder les prochaines semaines avec la volonté d’avancer dans cette voie ! Merci encore.
Nicole Di Rupo


Merci pour ce début de formation qui laisse présager de bien bonnes choses ! Super équipe !
Catherine Devreux


Merci..., belle complémentarité et diversité et aussi clarté du processus ... grande expertise... à bientôt
JM Jobelin


Formation très enrichissante, par l’approche de l’hypnose que vous nous donnez avec vos deux personnalités, beau duo pour l’École Belge d’Hypnose et de Thérapies Brèves. Merci.
S.D.


Navigation

Articles de la rubrique