Par Mathieu Colinet, journaliste au pôle Economie, pour le journal LE SOIR du 12/04/2024 (version informatique) et du 13/04/2024 (version papier)
A la faveur du succès des principes de développement personnel, la notion est entrée depuis quelques années dans le langage courant. A-t-elle pour autant une quelconque validité auprès des psychothérapeutes ?
L’expression « enfant intérieur » jouit depuis quelques années d’une extraordinaire popularité. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil aux titres ou aux couvertures des livres rangés au rayon développement personnel des libraires. Ou de parcourir dans les magazines les articles vantant la même « réalisation de soi ». L’enfant intérieur est omniprésent. Avec, le concernant, des injonctions différentes puisqu’il faudrait, dans certains cas, le retrouver, se reconnecter à lui, le faire renaître ou l’écouter encore. Et, dans d’autres, le soigner, ou le guérir plutôt.
Pour lire la suite sur le site du Soir, cliquez sur https://www.lesoir.be/580695/article/2024-04-12/mais-qui-est-donc-cet-enfant-interieur-qui-vivrait-en-nous
#enfantintérieur #psychologie #scénariosréparateurs