Un livre de Stéphane Allix paru le 02.06.2021 chez Albin Michel
Informations générales
EAN 978-2226438287
ISBN 2226438289
336 pages
Prix :
– ouvrage papier : 19,90€
– epub : 13,99€
4ème de couverture
Je n’ai aucun souvenir de mon enfance.
Je n’imaginais pas qu’il soit possible d’effacer à ce point des années entières de ma vie.
Ce passé vient pourtant de resurgir de la plus inattendue des façons.
Tout a commencé quand j’ai découvert les travaux d’un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.
J’étais à mille lieues d’imaginer les conséquences qu’allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j’ai décidé de tenter l’expérience interdite. »
Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s’interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l’activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?
Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.
Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.
Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.
L’auteur
Stéphane Allix est un journaliste, reporter de guerre, réalisateur et écrivain né le 1er août 1968 à Boulogne-Billancourt. Il est le fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) dont a découlé sa série de documentaires Enquêtes extraordinaires. L’auteur a également publié plusieurs livres et documentaires traitant de son travail en tant que reporter de guerre, notamment en Afghanistan.
En savoir plus sur l’auteur
Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, couvert plusieurs guerres, réalisé des films, et écrit plusieurs livres.
Depuis 2003, il est engagé dans l’étude et la recherche sur les conséquences de la révolution scientifique en cours, avec une approche comparée de disciplines telles que la psychiatrie, la physique quantique, la biologique, l’astrophysique, ainsi que les expériences inexpliquées et les connaissances traditionnelles…
Il a ainsi réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d’accès, d’une richesse insoupçonnable, vers des dimensions nouvelles de la réalité, et découvert qu’il était possible d’appliquer des méthodes d’enquête rigoureuses aux sujets inexpliqués et aux phénomènes extraordinaires qui jusqu’alors n’étaient pas abordés avec beaucoup de sérieux. Avec l’extraordinaire comme ligne d’action, il a décidé de fonder l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l’INREES.
Aujourd’hui, Stéphane Allix poursuit par ailleurs sa carrière d’écrivain. Il est en outre l’auteur et le réalisateur de la série de documentaires Enquêtes Extraordinaires dont la première saison a été diffusée sur M6 en 2010 et la seconde en 2013.
En 2015, il sort » Le Test, une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? » qui devient rapidement un best seller.
Pour en savoir davantage sur sa bibliographie et sa filmographie, consultez l’article de Wikipédia en cliquant https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Allix#Publications.
Rejoignez la page Facebook de Stéphane Allix en cliquant ICI.
Lire un extrait de l’ouvrage
Pour lire un extrait de l’ouvrage, rendez-vous sur la page dédiée à l’ouvrage sur le site de l’éditeur en cliquant ICI.
Ecouter des interviews de Stéphane Allix au sujet de son ouvrage
– Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Stéphane Allix, journaliste, écrivain, conférencier, célèbre notamment pour ses livres best-seller sur la conscience et l’au-delà. Dans ce podcast bouleversant, nous nous questionnons sur notre façon d’être au monde, nos blessures enfouies, nos masques, amnésies et parts manquantes. Sur comment plonger dans les profondeurs de nos blessures pour se guérir vraiment. Dans ce nouveau livre absolument renversant « Nos âmes oubliées » aux Éditions Albin Michel, Stéphane Allix livre un témoignage poignant, d’une grande profondeur et d’une rare humanité. Une grande claque au cœur de l’enfance blessée. Votre vie pourrait alors bien prendre un autre tournant… – Épisode #199
Pour écouter le podcast, cliquez ICI.
– Stéphane Allix est journaliste, fondateur de l’INREES et écrivain. Il nous raconte dans « Nos âmes oubliées » comment il a pris conscience des violences dont il a été victime enfant et qui ne se sont jamais inscrites dans sa mémoire. Cette amnésie traumatique avait mis un voile sur ces agressions mais plusieurs signes que « quelque chose n’allait pas » s’étaient manifestés au cours de sa vie. Signe physique comme une incompréhensible maladie, ou encore ces comportements « à risque » qui ont débuté avec son métier de reporter de guerre. C’est avec la prise de psychédéliques dans le cadre d’une thérapie assistée que Stéphane Allix a retrouvé des bribes de ses souvenirs puis a pu commencer à se libérer de ces traumatismes. Les protocoles de son épouse Natacha Calestrémé l’ont également aidé sur le chemin de sa guérison. Un témoignage bouleversant sur les liens entre le corps et l’âme…
Pour voir l’interview, cliquez ICI.