You are currently viewing La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes (Illustré)

La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes (Illustré)

Un livre de Jean-Jacques Charbonier illustré par Benoît Flamec paru le 22/09/2020 aux éditions Trédanie La Maisniel

978_2_8132_2359_3_une_185_261_1594499565.jpg

Informations générales

Prix : 19,90€
Pages : 216
ISBN : 281322359X
EAN : 978-2813223593

4ème de couverture

« Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?… Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais, car tu viens de perdre quelqu’un que tu aimes beaucoup, ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut-être aussi que la seule idée de mourir t’est insupportable ? Je suis pourtant certain d’une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à l’idée de perdre celles et ceux que tu aimes. » Dans cet ouvrage, Jean-Jacques Charbonier s’adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu’il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu’est la mort et à envisager la vie – leur vie – différemment.

L’auteur

Le Dr Jean-Jacques Charbonier est anesthésiste réanimateur. Toujours en exercice, il n’appartient à aucun courant de pensée dogmatique philosophique, sectaire ou religieux. Il étudie en toute indépendance les états de conscience modifiés et les expériences de mort provisoire depuis plus de vingt ans. Auteur de plusieurs publications dont La médecine face à l’au-delà, il donne bénévolement de nombreuses conférences en France et à l’étranger et est régulièrement invité dans les émissions de radio et de télévision qui abordent ces sujets tabous.

L’illustrateur

Benoît Flamec est illustrateur et animateur auprès des enfants. C’est avec humour et légèreté qu’il aborde des sujets aussi complexes et encore incompris que la mort et l’après-vie.La version illustrée du livre de Jean-Jacques Charbonier est née de leur rencontre, ce dernier étant particulièrement sensible à son style et à ses convictions.