Un livre de Gwénaëlle Persiaux et de Yoanna Micoud, édité chez Eyrolles, dans la collection, préfacé par Evelyne Josse
Cet ouvrage illustré, écrit par deux psychologues cliniciennes, éclaire les mécanismes des traumatismes psychologiques, la raison pour laquelle ils se forment, et explique comment certains traumas aboutissent à un trouble du stress post-traumatique. Il aborde les différents types de traumatismes (simple, complexe, multiple, familial, transgénérationnel, vicariant) et la façon dont ils impactent la vie de ceux qui en souffrent. À l’aide de dessins, schémas ou saynètes, les lecteurs pourront comprendre le lien entre stress aigu et trauma, traumatisme et neurobiologie, et bien sûr trouver des pistes thérapeutiques.
Les auteurs
Gwénaëlle Persiaux est psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice. Elle est auteure aux éditions Eyrolles notamment de Guérir des blessures d’attachement (2021), le livre à succès sur l’attachement chez l’adulte.
Yoanna Micoud est psychologue, psychotraumatologue, superviseuse et formatrice. Après avoir exercé près de dix ans dans le secteur de la protection de l’enfance, elle consulte aujourd’hui en cabinet privé au nord de Lyon. Portant un intérêt particulier à la cause des enfants, elle anime régulièrement des conférences sur la parentalité bienveillante et positive. Enfin, elle est spécialisée dans la prise en charge des psychotraumatismes et des troubles dissociatifs.
Livre papier 19,90€
Voir le sommaire ci-dessous
Lire la préface ci-dessous