Un livre de Aude Jacquin paru le 12 novembre 2021 aux AFNIL.
Informations générales
Prix : 15,82€
Broché : 101 pages
ISBN-10 : 2958024709
ISBN-13 : 978-2958024703
Pour commander le livre, cliquez ICI.
Pour télécharger la couverture, la table des matières et la 4ème de couverture, cliquez sur les icônes pdf en bas de page.
Résumé
La période des examens est souvent synonyme de stress, d’anxiété, de doutes et de fatigue. L’étudiant(e) peut se sentir déstabilisé(e) entre les révisions, les capacités de concentration et mémorisation à mobiliser, la fatigue, les conflits parentaux, et les peurs, notamment celle de l’échec.
L’étudiant(e) est amené(e) à vivre des débordements émotionnels intenses lors des périodes d’examens. D’où l’idée de ce guide qui semble approprié pour aider les étudiants et également leurs parents. Il contient un décryptage des principales difficultés rencontrées par les apprenants, des témoignages, des astuces simples et efficaces à utiliser ainsi que des audios à écouter comme support.
Les méthodes décrites et utilisées dans ce livre sont issues de l’hypnose, de la sophrologie, de la méditation, de l’aromathérapie ainsi que de la relation d’aide.
Une partie est dédiée aux parents afin que ces derniers puissent mieux comprendre leurs enfants et ainsi les aider et les accompagner de manière positive.
Avec cet ouvrage, les étudiants auront des bases et des techniques pour vivre de façon plus paisible les périodes d’examen.
4e de couverture
GUIDE PRATIQUE
LA PREPARATION PSYCHO EMOTIONNELLE AUX EXAMENS
Ce livre est issu de ma pratique en cabinet libéral, il se veut un guide à destination des étudiants qui chaque année, lors des périodes d’examens peuvent se sentir stressés, incompris, submergés ou encore déstabilisés.
Dans mon cabinet de sophrologie et d’hypnothérapie, je reçois régulièrement des étudiants qui viennent chercher des astuces et des outils pour se détendre, pour améliorer la confiance en soi et augmenter les capacités de concentration et de mémorisation.
Il m’a, donc, semblé essentiel de répertorier dans cet ouvrage, une partie des méthodes que j’utilise lors d’un accompagnement pour préparer aux épreuves d’examen, afin de faciliter le travail des étudiants.
Ce guide propose des informations et des connaissances pour aider les étudiants à devenir autonomes et organisés dans leurs démarches de révisions. Il propose, également, de nombreuses techniques psycho corporelles telles que la respiration, la visualisation, la méditation, l’aromathérapie ou l’auto-hypnose… Elles sont faciles à mettre en place et à utiliser au quotidien. Des notions de nutrition et de qualité de sommeil sont abordées, elles sont complémentaires au travail psycho émotionnel. Bien adaptées, ces notions améliorent la résistance physique.
Ce livre a pour but d’aider les étudiants à être plus confiants, concentrés, sereins et performants lors de ces périodes particulières et qui sont importantes dans une vie. Il a pour but également d’aider les parents à mieux comprendre leurs enfants et à privilégier une attitude positive envers eux.
En supplément, quatre séances guidées pour se laisser transporter vers le meilleur de soi-même.
L’auteur
Aude Jacquin est passionnée par l’humain.
Sa formation initiale de travailleur social lui a permis, en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale, d’appréhender tous les rouages de la relation d’aide et les nombreuses problématiques familiales. De l’écoute active à la recherche de solutions, elle toujours placé la personne au cœur de l’accompagnement afin qu’elle devienne actrice de ses changements et gagne en autonomie.
Une reconversion professionnelle lui a donné l’opportunité de se former à différentes méthodes d’accompagnement thérapeutique : l’hypnose éricksonienne, la sophrologie, la PNL et l’aromathérapie.
Depuis une dizaine d’année, elle a réalisé des suivis auprès un grand nombre de personnes : enfants, adolescents, adultes… C’est ainsi qu’au fil des années, elle s’est spécialisée dans la thérapie des enfants et de la famille, dont les thématiques sont nombreuses, en particulier la dépression, les troubles de stress post-traumatiques, les deuils, les relations parents-enfants, etc. Et notamment, chaque année, elle accompagne des étudiants stressés, en perte de confiance face à leurs examens.