La communication induite avec les défunts en hypnose

, par  Evelyne Josse


La communication induite avec les défunts en hypnose


Conférence d’Evelyne Josse au forum « Le deuil et les dimensions invisibles de la conscience » qui s’est tenu à Liège (Belgique) les 7 et 8 mars 2020

La communication induite avec les morts consiste à établir un contact entre endeuillé et défunt. Grâce à l’hypnose, le thérapeute crée un contexte propice à la rencontre. Cette thérapie, dont l’efficacité n’est plus à prouver, estompe la douleur provoquée par un deuil récent, débloque les deuils compliqués et induit souvent la guérison émotionnelle totale dans le cas de deuils anciens. Evelyne Josse témoignera de ses 20 ans d’expérience de cette pratique.

La psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychotraumatologue belge Evelyne Josse est chargée de cours à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Metz. Hypnothérapeute de renom, elle a fondé une école d’hypnose et enseigne cette technique aux professionnels de la santé en Belgique et en France. Depuis une vingtaine d’année, elle pratique la communication induite entre les endeuillés en souffrance et leurs défunts. Depuis 2016, elle enseigne sa méthode aux hypnothérapeutes. Elle est l’auteur nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur l’hypnose et sur le traumatisme psychique.

Pour voir la vidéo, cliquez ICI.

Navigation