Le gendarme assassin

, par  Evelyne Josse


Le gendarme assassin


L’émission Indices - Episode 8 - par Numero 23

La chaîne de télévision Numéro 23 a diffusé samedi soir une émission consacrée à la folie meurtrière de Mathieu Buelens, l’assassin de Claude Tavernier, en 2012, à Barbezieux. L’émission « Indices » se base sur les témoignages des forces de l’ordre, avocats et journalistes qui ont suivi l’affaire.

Indices - Episode 8 - Le gendarme assassin... par numero23

L’émission « Indices » de la chaîne Numéro 23, consacrée aux faits-divers, est présentée par Elizabeth Tchoungui.
Ils ont intitulé l’émission « Le gendarme assassin ». Ce samedi 3 juin, Numéro 23, chaîne gratuite de la TNT, a consacré une émission au meurtre de Barbezieux.

L’enquête est revenue sur l’assassinat de Claude Tavernier, la tranquille vieille dame de l’avenue Vergne, tuée de 40 coups de couteau, le 26 juin 2012, par Mathieu Buelens. Le meurtrier, ex-gendarme adjoint volontaire, a été condamné le mois dernier à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’appel de Bordeaux.e documentaire s’appuie sur les témoignages des forces de l’ordre, des avocats de la défense et de la partie civile, des experts et des journalistes, qui ont suivi l’affaire.

Pour « Le gendarme assassin », « Indices » a interviewé les avocats Philippe de Caunes, Jean-François Changeur, Gaëlle Godec, un expert psychiatre le docteur Aubat, le technicien en investigation criminelle Michel Faure, le témoin et gendarme Sylvain Morin, l’adjudant Jean-Luc Forestier, le médecin légiste Bernard Marc, l’expert en hypnose Evelyne Josse, le colonel Jean Sebastien Debouy, l’adjudant chef Gildas Renaud, et le journaliste de Charente Libre qui s’était rendu sur les lieux au matin du meurtre.

Navigation