Pratique de la psychothérapie EMDR

lundi 6 mars 2017
par  Evelyne Josse


  Pratique de la psychothérapie EMDR


 Les auteurs

Ouvrage coordonné par : Cyril Tarquinio, Marie-Joe Brennsthul, Hélène Dellucci, Martine Iracane, Jenny Ann Rydberg, Michel Silvestre, Eva Zimmerman

Pascale Amara, Emmanuel Augeraud, Maxime Bériault, Eric Binet, Alain Blanchet, Gabrielle Bouvier, Sara Carletto, Ludwig Conil, Nicolas Desbiendras, Isabelle Fernandez, Ad de Jongh, Evelyne Josse, Adrew M. Leeds, Edmond Marc, Michael Hase, Jim Knipe, Serge Larivée, Joanic Masson ; Andrew Moscowitz, Dolores Mosquera, Marco Pagani, Ingrid Petitjean, Olivier Piedfort-Marin, Martine Regourd-Laizeau, Muriel Salmona, Joanna Smith, Nathalie Steffens, Pascale Tarquinio, Onno van der Hart, Frédéric Verhaeghen, Laura Vismara, Patrick Zillhardt.

 Informations générales

688 pages
Éditeur : Dunod (25 janvier 2017)
Collection : Psychothérapies
ISBN-10 : 2100737805
ISBN-13 : 978-2100737802

 Quatrième de couverture

De nombreuses publications ont mis en évidence l’efficacité de la méthode EMDR qui est devenue en moins de dix ans le mode de traitement psychothérapeutique privilégié des traumatismes psychiques. Aujourd’hui, l’EMDR va bien plus loin. C’est pourquoi il était temps de disposer d’un ouvrage de synthèse, à la fois théorique et pratique pour qu’il devienne un outil incontournable pour la pratique de l’EMDR. Ce livre a été conçu comme un véritable manuel (700 pages) qui sera pour les années à venir un véritable ouvrage de référence, pour les jeunes thérapeutes, comme pour les plus expérimentés.

Un tel livre inédit en France et dans le monde, réunit les plus grands spécialistes actuels de la discipline. Il s’impose comme un véritable guide d’apprentissage et de perfectionnement de l’EMDR. Il apporte des réponses claires sur les fondements, le fonctionnement et les concepts centraux de cette approche.
Le lecteur y trouvera un récapitulatif de l’application de l’EMDR et de ses conditions d’usage, des exemples précis et didactiques sur les étapes essentielles de sa mise en œuvre ainsi qu’une présentation de nombreux outils et protocoles complémentaires, qui vont d’ailleurs bien au-delà de la seule prise en charge du psychotraumatisme.

56 chapitres composent cet ouvrage qui a réuni les contributions de plus de 30 auteurs français et étrangers.