You are currently viewing Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas

Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas

Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas, un ouvrage de Thierry Zalic paru le 9 janvier 2015 chez TZP éditions

Pour visiter le site de l’auteur, cliquez ICI.

Pour commander

– Pour commander auprès de l’auteur, cliquez ICI.
– Pour commander sur Amazon, cliquez ICI.
– L’ouvrage peut également être commandé à la Fnac, chez Satas et dans toutes les bonnes librairies.

Fiche technique

261 pages
ISBN : 978-2-912917-10-2

Prix : 26€

Pour consulter le sommaire de l’ouvrage, cliquez ICI

Pour télécharger la couverture et la quatrième de couverture, cliquez sur l’icône 4ème et couverture en bas de l’article.

L’auteur

Thierry Zalic est Psychologue clinicien et hypnothérapeute. Il est formateur à Emergences sur le thème de l’hypnose quantique.

La quatrième de couverture

Hypnose quantique: le choix d’être bien, ou pas… introduit la physique quantique et le bouddhisme dans le champ de l’hypnose.

Comment la physique quantique en vient-elle à se mêler à l’hypnose ? Simplement parce qu’elle est affaire de changement d’état.

Passage du solide au fluide, ou superposition des deux, qui bascule selon l’observateur.

La « guérison » devient affaire de changement d’état. Comment cela peut-il se faire ? En se mettant dans la « disposition », en s’oubliant et se reliant à l’univers dont on fait partie et qui nous dépasse, en recréant des chemins différents à partir du passé ou du futur qui pourraient être inexistants.

En se réinscrivant comme une machine se réinitialiserait, ou mieux, se réinventerait.

A partir d’un choix illusoire, la réalité se reconstruit. A partir d’un regard, d’un angle, d’un point. Le choix d’être bien en est un et, à le prendre, des malades ressortent guéris en une séance. Et si la maladie n’existait pas ?

Thierry Zalic a aussi préfacé Le Dénudeur, de Théo Delibes, passage de la psychanalyse à une hypnose provocatrice.

En prolongement: Hypnose quantique 2: Quantum Land, initiation à la physique quantique pour enfants et exercices de bien-être par l’auto-hypnose.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage, visionnez l’entretien avec Corinne Picquet- Legault, cliquez ICI.

La présentation de l’ouvrage par l’auteur

Qu’apporte , en plus, une hypnose qui devient quantique ?

Cette hypnose décentre encore plus le sujet de lui-même. En redonnant souplesse à son état intérieur, chaque cellule devenant le siège d’une intelligence pas uniquement centralisée dans le cerveau, et en se reliant à d’autres « intelligences » extérieures, dans ce que l’on pourrait appeler le domaine non localisé.

Ces deux directions se retrouvent dans les découvertes de la physique quantique, et dans la PNEI, psycho-neuro-endocrino-immunologie qui permet de « gérer » le système immunitaire à partir non de lui-même mais de conditionnements d’états.

Ces éléments sont développés dans « Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas ».

Pour Deepak Chopra, l’information et l’énergie, à la source même de toute création, émergent de l’océan de possibilités du domaine non localisé. Ils sont la force organisatrice derrière toute chose. En allant encore plus loin, nous serions tous membres d’un même corps et lorsqu’une partie du corps bouge, toutes les autres parties sont immédiatement affectées.

Entre être malade ou bien-portant, la frontière est minime même si elle parait énorme au mal-portant. L’hypnose quantique aborde la notion de saut quantique, le changement d’état instantané entre la maladie et la santé parfaite.

Rien n’est promis, car tout est là. Il s’agit de le faire apparaître. Le premier pas est d’être dans la disponibilité.

Thierry Zalic

Dans la même rubrique

Stimuler le nerf vague - 27 avril 2021