Ce que les participants disent des séminaires et conférences d’Evelyne Josse

mercredi 18 octobre 2017
par  Evelyne Josse

Si vous désirez inviter Evelyne Josse à venir donner une formation en hypnose, écrivez-lui à evelynejosse@gmail.com.


  L’hypersexualisation de la société


Madame Josse,
J’étais présente à votre conférence ce soir.
Je voulais vous dire comme votre manière de nous faire prendre conscience
de l’évolution de l’image de la femme de 1920 jusqu’à nos jours était passionnante.
Je suis inquiète de réaliser que des deux côtés, ce sont des humains qui créent tout cela, mais aussi qui consomment et profitent de ce système.
Je suis inquiète de voir jusqu où nous irons.
Tous avons vraiment bien aimé et avons pris conscience de beaucoup de choses. Plus jamais nous ne regarderons la publicité avec notre même œil peu critique.
Merci à vous de nous avoir éveillé à cela.
Bonne continuation
Nathalie

Madame,
J’ai assisté hier soir à la conférence ex-ducere. Je voulais vous dire que je l’ai trouvée très intéressante.
En tout cas, je ne regarderai plus une publicité de la même façon. Et je n’hésiterai pas à en parler avec mes enfants.
Je suis aussi impressionnée par votre parcours et l’engagement dans tant de domaines différents dont vous faites preuve.
Merci donc à vous !!!
Laurence


  Initiation à l’hypnose en soins infirmiers



-  La formation a donné des bases à appliquer au travail
-  Adapté au personnel soignant
-  Très intéressant mais trop court
-  Agréable et ressourçant
-  Donne des outils pour mettre en place l’hypnose chez les patients stressés et angoissés
-  Génial, j’ai adoré
-  Très bon programme malgré le peu de temps
-  Formation très riche
-  Beaucoup de cas pratiques permettant de reproduire cela dans les soins
-  Infos claires et adaptées au milieu hospitalier
-  Très riche
-  Très bons outils de travail
-  Et outils pour soi-même
-  Formatrice très sympa et disponible et réceptive aux demandes
-  Formatrice bienveillante
-  Nouvelles connaissances utiles au quotidien
-  Formatrice très compétente
-  Tout est parfait

  Hypnose et deuil


Bonsoir Eve,

J’étais impatiente de te rencontrer et de suivre une de tes formations.

Comme par hasard, quelques semaines avant ton séminaire, parmi mes nouveaux client et clientes, deux personnes vivant des deuils non résolus depuis des années, voire traumatiques se sont présentées à moi. J’ai fait de mon mieux, écouté, accompagné…avec mes connaissances, expériences, mais pas si à l’aise. Il me manquait une sorte de sérénité et de liberté.

Ta façon d’aborder le sujet de la mort et du Deuil m’a détendue, m’a confortée, m’a rassurée et donné envie d’oser me lâcher sur des aspects plus créatifs, poétiques, spirituels… J’en ressors très confiante. J’ai tout apprécié à sa juste valeur car c’est très complet et intéressant. Je pense que l’ensemble du groupe était réceptif à ton discours et a apprécié ton séminaire. Je te remercie sincèrement pour la façon dont tu partages ton expérience et tes connaissances, pour la qualité de ta formation, ta générosité (la biblio, le ppt, etc…) et ta gentillesse.

Je t’embrasse


Alors comment dire.... le week-end hypnose et deuil animé par Evelyne Josse mérite une mention ***** 5 étoiles ..... riche de théorie, riche d’expériences, riche de générosité et tellement étonnant......... Evelyne tu m’as convaincu d’appeler les petits anges ...... et chose très étonnante, hier en sortant de la fac j’ai reçu un appel d’une collègue qui me demande si « c’est dans mon champ d’action de voir un ado qui a perdu son grand père et qui a des soucis pour commencer à faire son deuil » !!!! Merci infiniment à Olivier et Evelyne.

Lydia Wieczorek


Cette expérience fut très enrichissante et va nécessairement me permettre de mieux appréhender des situations que je serai probablement à même de rencontrer dans ma future carrière.

J’ai particulièrement apprécié le partage d’expériences et de vécu d’Evelyne qui nous a dispensé un séminaire « Hypnose et Deuil » de qualité, très didactique.
On en ressort avec des outils solides pour gérer au mieux l’accompagnement d’un endeuillé...

Il y a une citation de Sénèque qui dit que « toute la vie n’est qu’un voyage vers la mort »... comment ignorer cette destination et surtout ce qu’il y a une fois celle-ci atteinte...
Alors qu’on adhère ou non à certaines croyances, moi-même étant une scientifique, cette destination est inéluctable de même que les techniques thérapeutiques transmises lors de ce séminaire :-)
Merci également à Olivier pour son audace et son ouverture d’esprit.

Lynda


Bonjour Evelyne

Merci encore pour ce week-end passionnant. Nous savons déjà que tous tes week-end sont très enrichissants, cependant celui ci est particulièrement ... fascinant captivant, étonnant...

J’aime bien, même si cela, je l’avoue, est parfois un peu perturbant, ces formations qui nous pousse à réfléchir, à dépasser nos croyances, qui nous bouscule...

Tu partages avec nous, ta passion, tes expériences, ton vécu en toute humilité et simplicité.

Tu abordes des thèmes assez sensibles, avec beaucoup d’intelligence, de sensibilité, d’ ouverture d’esprit de sérieux le tout agrémenté d’une touche d’ humour.

Il faut oser aborder des sujets tels que la vie après la mort, les EMI, les CAD ..... et bravo pour avoir franchi le pas.

Quelque soit nos croyances, nos cultures, nous trouvons matière à réflexion et surtout des outils pour notre pratique.

J’aime aussi beaucoup tes supports de cours qui nous permettent d’être plus à l’ écoute.

Merci aussi à tes patients qui ont accepté d’être filmés.

Voilà, mon côté cartésien est encore mis à rude épreuve....

Finalement j’ai, comme d’autres, été confronté à de petites manifestations, que j’ai toujours tenté d’expliquer rationnellement. Cependant, certaines étaient vraiment très proches de ce que j’ ai pu entendre ce week-end..... Alors ???????

Merci encore je t’ embrasse,

Isabelle Cugnot


Je reste encore dans l’expectative du séminaire d’hypnose sur le deuil animé par Evelyne Josse. Comme toujours ses interventions, en plus d’être intéressantes, sont toujours bienveillantes. Merci encore pour ces partages et ces retours d’expériences.

Karine Brice


Bonsoir Eve,

Rentrée en laissant tes mots se balader en moi au gré des paysages, sans vouloir penser, peser, analyser... rien que le plaisir de cet apport fort et ... joyeux, j’ose le terme, pour un thème aussi grave, par ce qu’il sous-tend de préjugés éducatifs et sociétaux et d’abominable trouille ! Ce séminaire est un vrai bonheur : il ouvre des portes, dit tout haut ce que beaucoup vivent tout bas, recrée le lien qui anime toute relation en donnant la liberté à chacun de vivre « SA VIE », de rester ou de partir, dans la sérénité ... juste reste l’amour !
Je me sens super bien après ce séminaire !
Eliane FRADETAL-LAFFOND


Bonjour Evelyne

Un grand merci pour ce stage absolument fantastique, où tu as su mélanger la technique, le spirituel et l’éveil des consciences. Chacun peut prendre ce dont il a besoin en fonction de son propre cheminement.
Tu amènes le stage avec beaucoup de bienveillance et de respect.
Je sors du stage avec le sentiment que tu m’as donné la clé, l’autorisation de mettre en pratique un ressenti déjà bien présent en moi.

Je suis sophrologue caycédienne depuis 12 ans, je suis aussi formée à la pleine conscience et l’Hypnose fait partie de mes pratiques depuis maintenant 2 ans.
Je suis heureuse que tu proposes cet accompagnement riche d’humanité, d’amour et de bienveillance.
Tu es sur le bon chemin et nous avons besoin encore et encore besoin de professionnels comme toi pour faire évoluer les esprits.
Un peu de Poésie :
texte tiré du (livre Dr Patrick-André Chéné)

Il est pour moi comme une source, une émergence de possible ; cette source qui dans toute création,née du frémissement de l’inconnu et de l’insu, cette « source qui perce et ne perce pas l’air qui l’environne ».
« jusqu’à ce que les dires soient connus »
Comme ce mouvement qui aboutira inéluctablement à quelque chose, le mouvement de ce qu« il y a de plus vivant dans l’œuf, cette force vitale qui cherche à percer la coquille,qui la perce sans la transpercer,qui cherche sa voie,qui prends son temps »immobile à grands pas"

Jusqu’à ce que ce qui était absence devienne présence* :) Heureux

Merci à toi et belle route

Isabelle Zanco


  Hypnose et traitement des traumatismes psychiques


J’ai adoré+++ le week end hypnose et trauma car j’interviens avec la CUMP 95 et sur Paris, et ce sujet me passionne .... j’ai passé le DU de psychotrauma sur 1 an, mais tu vois tu m’as apporté pleins d’infos supplémentaires en 2 jours seulement !
J’espère refaire une formation avec toi car tu es une excellente pédagogue :-))))

Lydia


  Métaphores et histoires thérapeutiques


Le plus gros point fort du séminaire a été pour moi que j’ai pu lui coller l’étiquette de :« DIRECTEMENT UTILISABLE ».
Pas besoin de relire les notes pendant 120 ans, de compléter avec différentes lectures pour être sûre de ne pas me tromper ou de bien faire. Le séminaire a abordé juste ce qu’il fallait d’explication et assez de mises en situation, d’exercices ( où nous nous sommes d’ailleurs fortement amusés. Hé oui l’humour constitue souvent une excellente métaphore ) que pour dés le sortir de celui-ci m’amuser à tenter de faire des métaphores avec tout ce que je voyais et j’entendais.
Après ce séminaire, c’est comme un jeu mais aussi un cadeau de pouvoir s’émerveiller à remarquer toutes les métaphores contenues dans tout. Et au plus vous cherchez, au plus vous en trouvez.
Alors déchaînez-vous , par ce que ce séminaire ça débloque la créativité !
Véronique


Deux jours pour un séminaire très riche !

Pour ceux qui aiment recevoir une base théorique, vous trouverez votre bonheur ! La formation respecte une structure logique et agréable, comme si tout coulait de source. Et quelle source ! Evelyne Josse est intarissable, généreuse en informations, suivant aussi le cours des questions des participants, tout en gardant à l’esprit le fil rouge de sa formation, maintenant le cap et amenant tout le monde à bon port. En fin de journée, vous rentrez chez vous avec un bagage clair et efficace pour votre mise en œuvre (chef d’œuvre, œuvre-d’art, laissez filer votre imagination !) . Et cerise sur le gâteau, PDF de la formation à la clé !

Pour ceux qui aiment une formation vive et animée, vous trouverez votre bonheur aussi bien sûr ! A travers des exercices de mise en pratique, en groupe ou en solo, comme il vous plaira, Evelyne Josse vous entraîne dans une ronde de partage d’idées, dans le respect, la joie et la bonne humeur. Il faut dire que les métaphores s’y prêtent bien, alors il vous suffit aussi de vous prêter au jeu ! Laissez-vous vous surprendre !

Un excellent équilibre donc entre apport théorique et mise en pratique, pour tous ceux qui aiment ou voudraient (se) raconter des histoires. Nos histoires d’enfance, nos fables et contes, recèlent de véritables trésors. Nous y avons suivi des héros, décrypté des messages, trouvé des réponses. L’art de la métaphore décrypte les messages clés et aide à les restituer tout naturellement. Les éléments de réponse en découlent... comme si cela allait de soi... comme si la réponse était en chacun de nous. Nous raconterons ainsi nos plus belles histoires, où chacun de nous pourrait en être le héros.

Un magicien dévoilant son tour perd de sa superbe. Alors que la métaphore décryptée laisse apparaître une magie sans cesse renouvelée !

Merci Evelyne !
Nga


Le séminaire « Métaphores » s’est révélé être pour moi un séminaire très important. Il m’est utile tous les jours dans ma pratique et selon moi doit être effectué parmi les premiers WE de spécialisation. Avant d’y assister , je m’interrogeais un peu sur son contenu et pensais que cela allait être très théorique ou très artistique . En fait c’est très créatif certes et aussi très concret. J’ai bien compris la différence entre anecdote, comparaison et métaphore. Les patients sont toujours un peu surpris qu’on leur raconte des histoires et cet étonnement joue en notre faveur , leur conscience baisse la garde , leur inconscient se délecte ... Je n’ai pas suffisamment de recul pour témoigner de l’efficacité de cette méthode par rapport à d’autres. Cela n’efface pas tout ce que nous avons appris précédemment . Mais je peux partager avec vous un exemple récent. Pour une patiente boulimique vomisseuse depuis douze ans que je prends en charge depuis quelques semaines , je travaillais avec elle selon les travaux de Nardonne et avec une métaphore sur l’amant virtuel. Le « souci du patient » m’ a permis de constater que la patiente semblait très inconfortable au bout d’un moment et paressait s’étouffer . L’interrogeant pendant la transe , elle me dit que sa gorge la brulait et que ce n’était pas supportable . Elle a elle -même fait le lien de suite avec ses angoisses lorsqu’ enfant , elle avait été hospitalisée pendant des vacances chez ses grands parents et qu’en dépit de ses suppliques, sa mère n’avait pu l’y rejoindre . J’ai donc interrompu durant cette transe ce qui était initialement prévu , j’ai fait un scenario réparateur pour cette petite fille de l’époque (apport de ressources et de connaissances , auto-reparentage). Puis nous avons à l’aide de l’ascenseur temporel nettoyé deux autres situations du même type avant de terminer cette séance. A son « réveil », la patiente oubliant complètement ses troubles alimentaires me dit : « c’est vraiment étrange , je ne pensais pas que j’en voulais autant à ma mère ... ». Ainsi cette métaphore de départ , a sans doute permis par ce qu’elle est venue toucher juste et déranger chez cette patiente, à son inconscient de faire des liens précieux qui vont nous permettre d’avancer en thérapie. Sans ce travail nous aurions peut être attendu un moment avant d’arriver à cet épisode traumatique d’hospitalisation, passé aux oubliettes intellectuellement parlant, chez cette patiente depuis bien longtemps... Voilà pour mon modeste témoignage s’il peut éclairer sur la façon dont les métaphores sont précieuses dans la pratique. Enfin il va sans dire qu’Evelyne Josse n’a pas son pareil pour nous conter ces jolies paraboles et nous initier au plaisir de leur pratique ...
Nahtalie


« Le séminaire des métaphores » a été pour moi un réel défi.
N’étant pas « douée » pour raconter et créer des histoires quelles qu’elles soient, le séminaire ou plutôt, les larges compétences d’Evelyne m’ont permis de me rendre compte que mon imaginaire et la richesse de mes mots étaient bien plus riches que je ne le pensais.
Merci à toi Evelyne pour ta passion et ton partage au-delà de ce que je m’attendais.


Le tout premier livre que j’ai lu en commençant ma formation en hypnose fût celui d’Evelyne Josse : « Le pouvoir des histoires thérapeutiques ».
Ce livre passionnant, à la fois théorique et pratique m’a offert un cadre de travail et le courage nécessaire pour mener à bien mes toutes premières séances d’hypnose en consultations avec mes patients.
Il va sans dire que depuis ces premiers pas hypnotiques, j’étais impatiente d’entendre Evelyne nous parler des métaphores et que j’avais hâte d’apprendre à les manier de la façon la plus utile qui soit pour le patient.

En stimulant notre créativité tout au long du séminaire, j’ai retrouvé les ingrédients nécessaires aux meilleures recettes d’hypnose : 500 grammes de théorie, 500 grammes de pratique et toutes les épices qui permettent de stimuler la créativité qui se cache en chacun de nous !

Comme un bon livre de cuisine, ce séminaire regorge d’excellentes recettes. Vous y trouverez la liste des ingrédients, des explications détaillées et de nombreuses illustrations qui fournissent à chaque apprenti les clés pour devenir un grand chef et réussir les meilleures créations ! Un délice !

Amandine


C’est l’un des week-ends de perfectionnement que j’attendais le plus et je ne suis pas déçue ! Evelyne est une oratrice hors pair et nous offre deux journées de formation riches de sens, réflexions, exemples cliniques et exercices pratiques. Ce savant mélange permet un véritable apprentissage et une application directe dans la pratique, doublés de l’envie d’aller encore un peu plus loin.
Merci donc !
Joan


Au travers d’alternance théorie/exercice, tu permets à chacun, par ton style enjoué et précis, d’apprendre à créer les métaphores adaptées à la situation.
Tout cela avec sérieux et légèreté, avec un professionnalisme hors pair et une générosité extra-ordinaire !
Merci Evelyne
Fabienne



  Hypnose et problèmes somatiques (cancer, acouphènes, etc.)


Merci Evelyne pour cette formidable formation. J’ai beaucoup apprécié ta méthodologie et ta clarté. Cela m’a boostée pour travailler encore mieux en hypnose.
j’ai été ravie, nourrie par plein de métaphores que j’utilise déjà dans les séances . Les idées s’entrelacent les unes aux autres et font connexion. Tu as su semer ces petites graines qui prennent vie dans chaque soutien thérapeutique avec mes patients. Merci encore.

Virginie


Merci merci merci pour ces deux jours plein de ressources.
Je suis partie hier soir avec plein de petits cailloux lucioles pour continuer mon chemin.
L’approche dite « théorique » est essentielle et tu as raison d’insister sur ce point. Pour moi cela est une étape nécessaire, de plus tu la présentes de façon tout à fait passionnante illustrant les aspects scientifiques par ta propre clinique.
Ton séminaire nous nourrit et nous donnes à penser.
Cela est précieux.
Je vous souris

Marie