Ce que les personnes disent des CD de self-coaching et autohypnose

, par  Evelyne Josse

Pour voir la liste des CD disponibles, cliquez ICI.


Ce que les personnes disent des CD de self-coaching et autohypnose


Vaincre la boulimie et les problèmes de poids
Parmi tes CD, j’ai pu écouter celui qui traite des TCA (troubles du comportement alimentaire). Je suis vraiment bluffée par la qualité de l’ensemble : ta voix, ce que tu fais passer dans les mots choisis, l’ambiance du CD, la musique et aussi, le sentiment de sécurité que cela procure... bref, j’ai rarement entendu ça et c’est vraiment un grand plaisir de l’écouter, encore et encore.
Merci pour tout ce que tu nous partages, c’est un bonheur !
Monique Hauwel


Vaincre la boulimie et les problèmes de poids
Merci pour ton magnifique CD sur les problèmes de poids ! J’ai eu l’occasion de m’en inspirer pour une patiente ayant des problèmes de poids mais aussi pour la confiance en soi ... Je t’avoue que je l’utilise pour moi aussi, pas que j’ai des problèmes de poids mais quand ce texte si poétique et si fin de sens (dans tous les sens du terme...) entre doucement en moi, je retrouve quelque chose de l’enfance qui me fait tant de bien... sans doute un beau et doux voyage ... Encore merci pour ces moments professionnels et personnels !


S’aimer et être soi-même
"On peut y voir une invitation. Celle à un voyage intérieur. Parce qu’on prend peu le temps de sonder ce qu’il y a en nous, tant que tout semble bien aller.

On peut y recevoir une autorisation. S’autoriser à marquer une pause, permettre un retour sur soi, et peut-être s’ouvrir une parenthèse inattendue.

On peut y trouver une révélation, un éveil à soi. Parce qu’on peut toujours et sans cesse se redécouvrir. Parce qu’il y a parfois un trésor ignoré.

On peut y revenir comme on veut. Comme un film qu’on revoit différemment selon son état d’esprit. Comme un livre dont la relecture nous éveille à des détails nouveaux.

Un conte à s’offrir, pour au bout du chemin, s’autoriser à prendre réellement soin de soi et continuer à se renouveler.

Un conte à écouter et réécouter !"

N.H.


S’aimer et être soi-même

J’ai acheté le CD sur l’estime de soi et, je l’ai déjà écouté à plusieurs reprises. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le ton de ta voix, je trouve que ça n’est ni trop lent, ni trop rapide, j’ai le temps de bien visualiser les choses et de me transporter dans l’histoire racontée qui me plaît beaucoup car j’ apprécie tout ce qui touche à cette sagesse bouddhiste. En écoutant cette histoire il m’arrive parfois de décrocher un peu de l’histoire et je laisse mon inconscient m’emmener ou il veut, c’est un moment qui me ressource pleinement. Je pense bien investir dans d’autres de tes CD.
Julie


Etre soi-même, Traverser une période difficile, Gérer les situations stressantes

Je voulais témoigner de l’effet des cd d’auto hypnose d’Evelyne et vous raconter un petit bout de mon histoire récente et moins récente.

Je suis actuellement en formation d’hypnose et lors du premier module, j’ai eu l’occasion d’écouter le cd d’Evelyne « être soi même »

En tant qu’élève, je voyais cela comme un petit divertissement, un moment moins théorique et plus pratique et certainement quelque chose de relaxant, dans les journées de formation bien chargées. Et c’est là que tout a commencé.

J’étais « en classe », avec mes amis et collègues et j’écoutais attentivement, les yeux fermés. J’écoutais, mais mon attention est devenue flottante, comme portée ailleurs. J’entendais les mots, la voix d’Evelyne, mais quelque chose d’autre se déroulait en moi.
J’ai eu la sensation à certains moments de plonger quelques secondes ou minutes dans le sommeil, puis de revenir parfois presque brutalement. Certaines phrases ont pris plus d’importance que d’autres, en tout cas je savais les avoir entendues. Mais j’ai été incapable de relater dans son entièreté et surtout dans sa logique et sa chronologie narrative, ce qu’il y avait sur le CD.

Une fois l’écoute du CD terminée, j’ai ressenti plusieurs choses.
J’ai ressenti clairement une certaine tristesse et une prise de conscience m’est venue. Il y avait une partie de moi qui ne se respectait pas, qui ne s’écoutait pas. Et j’y voulais changer quelque chose, je ne voulais pas laisser cela comme ça. C’était un impératif ! Cela ne pouvait simplement plus être.

Oui, on se dit probablement que c’est « bateau », « on ne se respecte jamais totalement », « qu’y a t-il de si épatant à remarquer cela ? »
C’est très simple, avant je notais cela « avec ma tête », ce jour là, ça me parlait de l’intérieur, avec toute l’énergie nécessaire pour dépasser cet état de faits.

Nous savons tous que nous signons des contrats tacites avec nos aimants et nos aimés, je parle de tous ceux qui nous aiment et que nous aimons. Nous signons des contrats tacites où les enjeux « je t’aime si tu..tu m’aimes si je... ; » ne sont pas clairement définis. Ca se passe immanquablement. C’est peut-être là où, pris dans ces enjeux, nous en arrivons à ne plus respecter ou faire respecter certains de nos besoins. Je parle au nom de tous, c’est peut-être un peu rapide mais c’était assurément le cas pour moi.

Après cette première écoute, un peu « remue ménage », j’ai acheté le CD, me disant : »si une seule écoute peut faire ça, que se passera t-il si je l’écoute 2,3,4 fois et même plus ? »
Pour être plus précise, j’ai acheté les trois CD d’Evelyne ( :-) : « être soi-même », « chasser les idées noires », « vaincre le stress ».
Franchement, je ne me sentais pas trop concernée par le stress et les idées noires, mais on ne sait jamais, puis étant thérapeute : l’essayer avant éventuellement de le conseiller à certains patients pouvait aussi être intéressant dans ma pratique.

Le soir même, installée confortablement dans mon lit, j’écoutai une nouvelle fois la voix tranquille d’Evelyne. Bien décidée cette fois-ci à faire attention au moindre mot prononcé, j’écoutais avec la plus grande concentration, tout en essayant de retrouver les mots qui avaient pu être dits la fois fois précédente et qui me faisaient un tel effet. Je ne les retrouvai pas, mais surtout l’induction et le script étant très bien montés : mon attention se perdit dans un dédale de phrases « abracadabrantes » où plusieurs fois j’eus l’impression quelque peu désagréable d’avoir perdu le fil de l’histoire... Aucune inquiétude à avoir, c’est normal, un bon script hypnotique peut perdre votre esprit conscient dans un dédale de formulations qui au plus vous tentez de ne pas perdre leur logique...au plus va vous y perdre.
Quelle est l’utilité d’un CD que l’on ne comprend pas ?
Je l’ai su le lendemain matin. Au cours de la matinée, quelque chose sourdait en moi, prenant de l’ampleur, quelque chose comme une colère.
Ce que j’ai alors compris : c’est que « ça » se faisait en moi. « ça » se faisait tout seul. J’aurais pu rester comprimée dans ma tristesse et même dans un magnifique rôle de victime pendant quelques mois. Que nenni, mon inconscient n’avait plus envie de jouer à ça. Un peu comme s’il n’y avait plus d’alibi valable, juste l’envie encore et toujours de sortir de là : de dénoncer tous ces endroits, tous ces lieux relationnels où je n’étais pas moi-même, et ce, quelque soit l’enjeu. Car le nouvel enjeu justement c’était de devenir soi-même.
« Ne pas comprendre », m’avait permis de laisser se réaliser, se construire, s’élaborer quelque chose en moi, justement sans que mon mental ne vienne entraver le processus.

J’ai continué à écouter le CD et j’y ai même ajouté les autres. En général, j’écoutais toujours le soir avant de dormir. Et puis la journée, je laissais venir les prises de conscience, les pensées lumineuses, les évidences, les émotions aussi. Les émotions ont été l’énergie qui a permis le processus.
Certaines fois, j’attendais curieuse, en me disant : »alors quel est le programme ? »
En quelques mois, j’ai transformé ma relation à ces aimants où certains mécanismes nous avaient fossilisé dans des rôles contraignants les uns vis à vis des autres.
Oui, cela a été parfois éprouvant parce que les coups de canif dans les contrats, tout le monde n’est pas toujours d’accord !
Mais le corollaire à « être soi-même », c’est que qu’étant plus nous – mêmes, il nous vient comme une évidence que les autres ont droit eux aussi à être eux-mêmes.
De manière un peu plus personnelle, je peux dire que les CD m’ont mise en route, en processus et que Malika (l’héroïne d’ »être soi-même ») m’a fait naître en bon père et bonne mère pour moi, m’a donné l’absolue conviction que personne ne devait me barrer la route sur ce chemin là. Merlin (le héros de « chasser les idées noires ») m’a fait ressentir comme un soutien solide à l’intérieur de moi que : quelque soit le noir qu’on traverse : ce sombre nous transforme et que c’est une joie de découvrir de nouveaux aspects de soi car ils nous ouvrent sur d’autres possibles. Que l’attrait du neuf est ce qui nous pousse à traverser et à nous rendre de l’autre côté de la douleur.
Pour une grande curieuse comme moi c’était un cadeau !

J’espère que ce témoignage aura donné envie à plus d’un d’essayer les CD, je reste disponible pour d’autres précisions si vous le souhaitez.

Véronique Timmermans


S’aimer et être soi-même

"Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un simple CD racontant une petite histoire de roi et de reine, à l’époque de l’Inde ancienne, aurait pu me toucher aussi fortement.

Jamais je n’aurais pu anticiper l’impact de l’histoire de vie d’une certaine Malika, première disciple féminine du Bouddha, sur ma propre histoire de vie...

Cette histoire, véhiculée par le son de ta voix, a produit sur ma psyché un véritable ras de marée émotionnel, faisant émerger des traumas originels, enfouis depuis ma toute petite enfance...

A son écoute, je suis devenue l’actrice de cette histoire, permettant aux différentes couches émotionnelles superposées depuis tant d’années de refaire surface, enfin, comme pour annoncer qu’il était temps, désormais de faire le ménage, et de s’émanciper !

Un scénario de réparation s’est construit, tranquillement, grâce à un état de conscience modifiée, tandis que tu m’accompagnais avec l’EMDR.

J’ai pu pleurer mon chagrin, et évacuer ma souffrance, mais aussi ma colère, puis accepter qu’il en fut ainsi, et faire le choix de reprendre cette partie de ma vie, laissée à l’époque de ma petite enfance....

J’ai su m’affirmer et permettre aux protagonistes de mon trauma de reprendre le chemin de leur vie...

En effet, nous étions tous bloqués à une période douloureuse, et comme empêchés de la quitter...

Chère Evelyne, ton CD est un « miracle thérapeutique » pour qui est prêt à lever ses traumas....

Merci infiniment, et continues à nous raconter des belles histoires... pour mieux nous guérir"

Malika


S’aimer et être soi-même

J’ai découvert ce CD au premier module de formation en Hypnose.

Dans un premier temps, ça a été un moment de détente, puis est venue la curiosité de savoir où allait m’emmener ce voyage.

J’ai réécouté ce doux voyage à la maison après une semaine bien chargée en émotion et en fatigue.
Et j’ai redécouvert ce conte sous un autre angle.

J’ai effectivement pris conscience que je m’oubliais en tant que moi-même, mais également que j’oubliais de me faire respecter… Et comme tu le dis si bien « comment peut-on attendre des autres ce que l’on s’autorise pas à se donner soi-même ? ».

Une évidence et une résonnance.

D’un seul coup, je me suis sentie envahie d’une tristesse. Et soudainement, j’ai eu une prise de conscience.

J’entends ta voix qui résonne lorsque je m’oublie.

J’ai remis le CD à plusieurs reprises et d’autres résonnances ont fait écho.

Je m’écoute d’avantage et je change.
Je prends un autre chemin qui est plus proche de moi, sans cette culpabilité de l’égoïsme.

C’est un très beau cadeau à se faire et à offrir.

On ne se lasse pas de l’écouter, car les messages intérieurs sont à chaque fois différents suivant l’état d’esprit du moment mais toujours aussi vrais.

Merveilleuse découverte à faire sur soi.

Merci Evelyne

S. D.

Navigation