You are currently viewing Le livre noir des violences sexuelles

Le livre noir des violences sexuelles

Dr Muriel Salmona

Edition Dunod, hors collection
ISBN 978-2-10-058920-3
240 pages
Prix conseillé : 19,90 euros

Contact presse Dunod : Elisabeth Erhardy, Attachée de presse, 00 33 1 40 46 35 12, presse@dunod.com

Pour prendre connaissance de la table des matière et feuilleter les premières pages du livre, cliquez ICI

Quatrième de couverture

Les violences sexuelles, très nombreuses en France, restent peu prises en considération par les acteurs médico-sociaux et politiques. Or les conséquences psychotraumatiques de ces violences sont énormes en termes de santé publique.
Cet ouvrage dénonce une véritable loi du silence, qui empêche les victimes d’être réellement secourues et efficacement traitées. Un livre document qui éclaire, explique et interpelle !

« Pour lutter contre les violences et leur reproduction de proche en proche et de génération en génération, il est temps de garantir l’égalité des droits de tous les citoyens, mais il est temps aussi que les blessures psychiques des victimes de violences et leur réalité neuro-biologique soient enfin reconnues, comprises et réellement traitées. Il est temps de considérer enfin que ces blessures psychiques sont
des conséquences logiques d’actes intentionnels malveillants perpétrés dans le but de générer le maximum de souffrance chez les victimes, et d’organiser délibérément chez elles un traumatisme qui sera utile à l’agresseur pour s’anesthésier et mettre en place sa domination. »

Muriel Salmona

L’auteur

Muriel Salmona est psychiatre-psychothérapeute, chercheuse et formatrice en psychotraumatologie et en victimologie. Présidente de l’association Mémoire
traumatique et Victimologie, elle est également l’auteur de nombreux articles sur les violences conjugales et sexuelles, la protection et la prise en charge des victimes.

http://www.memoiretraumatique.org

lelivrenoirdesviolencessexuelles.wordpress.com

Dans la même rubrique

Le porno mis à nu - 10 mars 2015

Persécution des femmes - 27 novembre 2013